Mamadi Camara a été pris dans la pire «trappe à tickets» à Montréal pour le cellulaire au volant
TVA Nouvelles
L’homme injustement arrêté et détenu pour avoir attaqué un policier, Mamadi Fara Camara, était tombé dans la pire «trappe à tickets» pour le cellulaire au volant des dernières années, a découvert notre Bureau d’enquête.
«J’ai donné des centaines de constats d’infraction à cet endroit», affirmait l’automne dernier le policier Sanjay Vig, au procès de son réel agresseur, Ali Ngarukiye.
Il y a décrit comment la voie face au 900, boulevard Crémazie Ouest, près du boulevard de l’Acadie, était un endroit idéal pour les policiers afin de pincer des automobilistes utilisant leur cellulaire.
En analysant plus d’un million de constats d’infraction donnés par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), notre Bureau d'enquête a identifié les endroits de la métropole où les policiers ont le plus sévi, communément appelés «trappes à tickets».
De 2021 à 2023, l'endroit décrit par l'agent Vig est de loin celui où les policiers ont le plus puni l’usage du téléphone, avons-nous constaté. Ils y ont donné 1543 contraventions pour cette infraction.