
Malversations financières au Réseau des carrefours jeunesse-emploi
TVA Nouvelles
Des allégations sérieuses de malversations financières pèsent contre Alexandre Soulières, ex-directeur général du Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ), alors qu’il aurait posé ce geste pendant son mandat.
Une demande en matière civile a été présentée au tribunal et une plainte a été déposée au Service de police de la Ville de Montréal dans ce dossier.
M. Soulières a été suspendu le 8 septembre dernier au moment où le conseil d'administration a été mis au parfum «d’informations troublantes à son sujet». Il a par la suite choisi de remettre sa démission le 20 septembre.
Une ressource à l'administration a aussi été congédiée le 23 septembre en lien avec cette affaire.
Une enquête interne, toujours en cours, a permis au RCJEQ de fournir une importante quantité de preuves dans ce dossier désormais entre les mains de la justice.
«Nous ferons tout en notre pouvoir afin que le stratagème qui a conduit à cette crise que nous vivons aujourd'hui n'affecte pas l'implication locale que nous avons auprès des jeunes adultes», a assuré Martine Roy, présidente du conseil d'administration par intérim.
Le président du conseil d'administration et le trésorier sortant se sont retirés du conseil d'administration pour faciliter la suite de l'enquête tout en demeurant disponibles pour soutenir l'équipe sur demande dans les prochaines étapes.
Rudy Humbert occupe quant à lui le poste de directeur général par intérim depuis le 16 septembre.
«Nous poursuivons notre engagement afin que chaque jeune puisse développer son plein potentiel», a déclaré M. Humbert.