Malgré une belle combativité, Eugenie Bouchard est éliminée à Madrid
Radio-Canada
Le parcours d'Eugenie Bouchard à Madrid s'est arrêté vendredi au deuxième tour. Mais elle na pas démérité face à Martina Trevisan, 20e au classement mondial, qui l'a emporté 6-2 et 7-5.
L'Italienne, 18e tête de série, a tout de suite imposé son rythme et a remporté la première manche en 42 minutes face à la Canadienne qui a éprouvé toutes les peines du monde à remporter les échanges avec sa première balle de service (13/26).
Dans la deuxième manche, Bouchard, plus efficace au service, a bien tenté de reprendre l'initiative dans l'échange, notamment en brisant le service de son adversaire au huitième jeu pour revenir à 4-4 avant de prendre l'avance 5-4.
Après avoir perdu son service au 11e jeu, elle n'a pas pu aller chercher la manche. Elle a sauvé deux balles de match, puis elle a finalement cédé après 1 h 45 min.
C'était le deuxième affrontement entre les deux femmes. Trevisan avait gagné 6-4 et 6-3 en 2020 à Melbourne dans l'ultime match de qualification des Internationaux d'Australie.
Elle affrontera la gagnante du match entre l'Américaine Alycia Parks et la Bélarusse Victoria Azarenka (no 15).
Plus tard vendredi, la numéro un mondiale Iga Swiatek doit se mesurer à Julia Grabher.
Chez les hommes, Matteo Arnaldi a causé une vive surprise en éliminant Casper Ruud (no 3) au deuxième tour.
Issu des qualifications et classé 105e du monde, l'Italien a vaincu le Norvégien en deux manches de 6-3 et 6-4. C'est la première victoire de sa carrière contre un joueur du top 10.