Malgré quelques joueurs blessés, les Roughriders prêts à affronter les Blue Bombers
Radio-Canada
Les Roughriders de la Saskatchewan vont affronter les Blue Bombers de Winnipeg vendredi au stade Mosaic de Regina. Ce match est très attendu, car les verts et blancs de la Saskatchewan accueillent leur premier match à domicile de la saison contre l'un de leurs plus grands rivaux.
Les deux équipes de la Ligue canadienne de football (LCF) ont chacune remporté leur premier match de la saison régulière. Les Roughriders abordent cependant la seconde semaine avec quelques joueurs clés blessés.
Tevin Jones, qui remplacera Derel Walker au poste de receveur vendredi, est déjà animé par la volonté de vaincre ses adversaires.
Quand je vois du bleu, je veux juste gagner. La victoire sur tout, je veux juste que ça commence et mettre cette victoire dans notre petite catégorie pour que nous puissions être 2-0, a-t-il lancé.
Lors de la première semaine de la saison, les Riders ont pu arracher une victoire de 17-13 contre les Elks d'Edmonton, en partie grâce à la défense qui a bloqué l'attaque de l'équipe adverse, surtout lors d'une poussée en fin de quatrième quart-temps dans leur propre zone.
Cette victoire a cependant été couteuse à l'équipe saskatchewanaise, car trois titulaires, dont le défenseur Nic Marshall, le joueur de ligne défensive Miles Brown et Derel Walker, ont subi des blessures et ne joueront pas vendredi.
Derel Walker est d'ailleurs sur la liste des blessés pour six matchs.
Malgré tout, l'entraîneur en chef des Roughriders, Craig Dickenson reste confiant. Toutes les équipes ont des blessures. Nous n'allons pas passer beaucoup de temps à nous en préoccuper, affirme-t-il.
Le quart-arrière titulaire Trevor Harris s'est également blessé à la hanche dans les dernières secondes du match de la semaine dernière. Il a été soigné tout au long de la semaine et il va pouvoir jouer contre les Blue Bombers vendredi.