Malgré le chaos dans le transport aérien, le métier d’agent de bord demeure populaire
Radio-Canada
Malgré les problèmes de retards et d’annulations dans les aéroports au Canada, l’embauche des agents de bord se poursuit. Selon des experts du milieu, bon nombre de personnes demeurent intéressées par le domaine aérien.
Pour de nombreux Canadiens qui voyagent en avion cet été, les retards, les annulations et le chaos dans les aéroports sont certainement déconcertants. Cependant, pour les agents de bord, c’est leur réalité quotidienne.
Et une partie de leur travail dans ce contexte est d’écouter les passagers lorsqu’ils parlent de ces problèmes.
Wesley Lesosky est le président de la section du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) qui représente les agents de bord d’Air Canada et d’Air Canada Rouge.
« Ils sont dans l’avion avec les passagers. C’est donc un public captif et les gens veulent se défouler. »
Les gens veulent poser des questions sur leurs correspondances, leurs bagages, leurs animaux de compagnie dans l’avion. Tout repose sur l’agent de bord, car c’est la seule personne présente, explique-t-il.
Malgré les confrontations possibles pendant un vol, que ce soit des problèmes de transport aérien ou aux exigences liées à la COVID-19, certains experts de l’industrie affirment que le travail d’agent de bord est toujours aussi attrayant.
Cette fin de semaine, la compagnie aérienne Emirates organise une journée portes ouvertes afin d’attirer de nouveaux employés à Toronto.
Emirates, la plus grande compagnie aérienne internationale au monde, est à la recherche de candidats pour se joindre à son équipe multinationale de personnel de cabine, peut-on lire dans le communiqué de la compagnie.