Maison Benoît-Labre: la situation est pire que jamais près du centre d’injection et d’inhalation supervisé
TVA Nouvelles
La situation est pire que jamais dans le quartier Saint-Henri à Montréal, là où a été ouvert un centre d’injection et d’inhalation supervisé à côté d’une école primaire.
• À lire aussi: Centre d'inhalation à côté d’une école: rien que les jeunes n’ont pas vu, selon Benoit Dorais
• À lire aussi: Centre de consommation supervisée: les résidents et commerçants de Saint-Henri furieux
Un mois après le passage du ministre délégué à la Santé, Lionel Carmant, en raison des difficultés de cohabitation, les citoyens continuent d’accumuler les vidéos d’événements troublants.
L’une particulièrement inquiétante où on aperçoit les parents d’un bébé, locataires d’un immeuble voisin de la Maison Benoît-Labre, qui ont été obligés récemment de contourner un consommateur de drogue couché devant l’entrée. On voit d’ailleurs l’individu tenir une seringue.
L’entrepreneur n’a toujours pas complété les travaux dans la cour avant de la Maison Benoît-Labre près de l’avenue Atwater où se trouve l’entrée principale.
Entre-temps, dans le même secteur, c’est un camping clandestin qui est apparu; une piquerie à ciel ouvert, disent avec consternation les gens du quartier.
En après-midi, lors du passage de TVA Nouvelles, il y avait un matelas par terre utilisé par un sans-abri. Un jeune homme qui y passe ses nuits, allongé sur une chaise, a également été aperçu.
Des scènes parfois étranges, choquantes et désolantes. Tout ça se déroule à deux pas du marché Atwater, une des attractions touristiques en ville.