Mairie de Rimouski : les candidats entrent en scène
Radio-Canada
Le scrutin fédéral maintenant terminé, la campagne électorale municipale s'amorce. Les candidats à la mairie de Rimouski, Virginie Proulx et Guy Caron, ont tous deux lancé officiellement leur campagne, jeudi matin.
La conseillère sortante du district du Bic et l'ex-député fédéral du NPDNouveau Parti démocratique sont pour l'instant les seuls candidats en lice pour succéder au maire sortant, Marc Parent.
Guy Caron a été le premier à sauter dans l'arène. En conférence de presse, il a dit vouloir s'attaquer agressivement à la pénurie de logements à Rimouski. Il estime qu'il est illusoire de penser pouvoir faire du développement économique si les citoyens n'ont pas, à la base, un endroit où habiter.
Selon les dernières données de la Société canadienne d'hypothèque et de logement (SCHL), le taux d'inoccupation des logements à Rimouski est de 0,9 %. C'est le taux le plus bas depuis les 11 dernières années.
Pour y remédier, Guy Caron propose de revoir en profondeur le plan d'urbanisme de la Ville de Rimouski, afin de favoriser la densification, qui est primordiale pour la survie des commerces de proximité, estime-t-il.
Il souhaite aussi que le projet de conversion d'une partie du couvent des Sœurs du Saint-Rosaire en logements sociaux voie le jour. Le projet a toutefois été mis en veilleuse en mars dernier, faute de financement.
De son côté, Virginie Proulx a choisi de lancer sa campagne sous le thème de l'environnement.