Mairie de Lévis : Gilles Lehouillier ne tient rien pour acquis
Radio-Canada
Même s’il a été élu avec plus de 90 % des voix lors de la dernière élection municipale en 2017, le maire sortant de Lévis, Gilles Lehouillier, affirme ne rien tenir pour acquis en vue du scrutin du 7 novembre prochain. Il s’attend néanmoins à ce que son bilan des quatres dernières années incite les Lévisiens à lui confier à nouveau les rênes de la municipalité.
Je pense que ce qui fait notre plus grande fierté, bien sûr, c'est notre bilan, qui est quand même assez incroyable et dont on est très fier, mais c'est surtout [...] d'avoir amené cette fierté grandissante des Lévisiens envers leur ville , souligne M. Lehouillier.
Il mentionne que Lévis domine le classement des dix plus grandes villes du Québec au chapitre de la prospérité économique et de la qualité de vie de ses habitants.
Les résultats sont là jusqu'à maintenant. Cela étant dit, on verra au niveau de la campagne électorale. Il ne faut jamais rien prendre pour acquis.
En 2017, 10 des 15 candidats du parti de M. Lehouillier, Lévis Force 10, avaient été élus sans opposition.
Cette fois, la lutte s'annonce plus difficile étant donné que la formation Repensons Lévis présente des candidats dans chaque district.
La présence d’une opposition davantage présente et organisée ne semble pas effrayer le candidat qui brigue un troisième mandat. Gilles Lehouillier croit qu’elle permettra d’alimenter les débats et de stimuler l’intérêt de la population envers la campagne.