Mairie d’Alma : Jocelyn Fradette s’allie à des artistes pour ses affiches
Radio-Canada
Avec l'idée de faire de la politique autrement, le candidat à la mairie d'Alma Jocelyn Fradette ainsi que son ami et cinéaste Jimmy Larouche ont créé un concept d'affiches électorales différent, qui met en valeur le travail d’artistes du secteur.
Jocelyn Fradette veut mener sa campagne autour des thèmes de l’environnement, de l’économie, des arts et de la culture ainsi que des sports et loisirs.
Celui qui a été membre pendant 12 ans du comité des arts et de la culture d’Alma a confié le mandat à quatre artistes d’illustrer à leur façon chacun de ces thèmes. Le portrait de Jocelyn Fradette a également été dessiné par la portraitiste Amélie Legendre.
C’était important pour moi de montrer à ma gang, les artistes, que je suis avec eux, que je ne les ai pas oubliés, que si je deviens maire, ils auront une place dans la ville , souligne le candidat à la mairie.
La moitié du budget de campagne du candidat a d’ailleurs été consacrée aux affiches.
Le cinéaste Jimmy Larouche a soutenu le projet de Jocelyn Fradette en le coordonnant. Il a tout le temps été là pour moi, c’était un juste retour des choses, dit-il. Mais pas seulement pour ça. C'est un homme qui fait de la politique pour les bonnes raisons. Si je n'avais pas cru en sa façon de faire de la politique et dans l'homme qu'il est, je n'aurais jamais embarqué.
Les quatre affiches seront reproduites en 16 exemplaires et installées un peu partout à Alma.