Magog suit le mouvement et demande à Québec une meilleure sécurité piétonnière
Radio-Canada
La Ville de Magog demande au gouvernement provincial d’améliorer la sécurité des piétons aux abords des écoles.
Le conseil municipal de Magog a adopté une résolution lors de la séance du conseil de lundi soir qui demande à Québec d’accélérer son processus pour la sécurité des piétons dans les secteurs scolaires.
Magog joint sa voix à plusieurs autres municipalités du Québec dans ce dossier.
La mairesse de Magog, Nathalie Pelletier, soutient que c'est à la fois pour la sécurité des piétons, mais aussi pour favoriser de saines habitudes de vie bonnes pour l'environnement que son conseil fait cette demande à Québec.
C'est certain, à Magog on veut prendre ce mouvement-là, on a juste des avantages à prendre cette tendance-là, met la mairesse de l'avant.
« C'est une roue un peu qui tourne. Si tu veux que les jeunes, les moins jeunes, se déplacent à vélo, à pied, bien il faut que tu aménages des endroits sécuritaires. Si ce n'est pas sécuritaire, ils ne le font pas. »
Par ailleurs, la Ville de Magog demande au ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec de réduire la vitesse autorisée à l'intersection de la rue du Belvédère et du chemin Ayer’s Cliff qui sont respectivement de 80 kilomètres-heure et 90 kilomètres-heure.
Les élus ont adopté une résolution pour entamer des négociations avec le ministère lundi soir.
Selon le conseil, il est difficile pour les automobilistes d’effectuer des virages à gauche ou à droite à cette intersection en raison de la vitesse, ce qui rend les déplacements compliqués à cet endroit.