Madwa-Nika Cadet sera la candidate du PLQ dans Bourassa-Sauvé
Métro
C’est l’avocate Madwa-Nika Cadet qui représentera le Parti libéral du Québec (PLQ) dans Bourassa-Sauvé aux élections provinciales du 3 octobre. L’ancienne présidente de la Commission-Jeunesse du Parti a remporté la première investiture de l’histoire de la circonscription après trois tours, le 21 août, dans une lutte qui se jouait au départ à quatre.
«Ce n’est qu’une première bataille avant la prochaine bataille, qui sera de battre la Coalition avenir Québec le 3 octobre», a déclaré la nouvelle candidate officielle, sous un tonnerre d’applaudissements. En entrevue, elle a tenu à féliciter les trois autres candidats, de même que son équipe de bénévoles. «C’est un travail d’équipe, on a travaillé d’arrache-pied, jour et nuit, jusqu’à 1h du matin», a-t-elle souligné, tout sourire.
Arrivée deuxième, la fondatrice de la Clinique juridique du Grand Montréal Marie-Livia Beaugé était manifestement satisfaite du résultat. «C’était ma première expérience de campagne. J’ai été extrêmement bien entourée. J’ai eu une équipe qui croyait en moi, qui était très nombreuse. Je me sens très bien par rapport à la campagne que j’ai menée», a-t-elle dit, en entrevue avec Métro.
Me Beaugé a mentionné qu’il ne s’agirait sans doute pas de sa dernière expérience politique. «Je l’ai dit, je ne suis pas une candidate qui va se présenter et disparaître. J’habite Montréal-Nord, je suis née à Montréal-Nord, […] mes voisins restent mes voisins, les gens que j’aide.»
De son côté, la conseillère municipale Chantal Rossi a été défaite au deuxième tour. Entourée de ses partisans, l’élue d’Ensemble Montréal avait les larmes aux yeux après l’annonce des résultats.
«La démocratie a parlé. Je respecte ça. Je demeure une élue, la conseillère de Montréal-Nord. Je reste là pour défendre les intérêts des gens de Montréal-Nord. Montréal-Nord reste gravé sur mon cœur», a-t-elle confié, en entrevue avec Métro. Elle s’est dite fière de sa campagne, dont elle sort «la tête haute».
Mme Rossi a encouragé ses partisans à donner leur appui à Madwa-Nika Cadet lors du troisième et dernier tour. «S’il y a quelqu’un avec qui je dois travailler comme élue municipale, c’est Madwa», a-t-elle succinctement justifié.