Maïté Blanchette Vézina en réflexion en vue des élections provinciales
Radio-Canada
Des sources ont confirmé à Radio-Canada que Maïté Blanchette Vézina est bel et bien en réflexion après avoir été approchée pour représenter la Coalition avenir Québec (CAQ) dans la circonscription de Rimouski, l'automne prochain.
L'avocate de formation, native de Montmagny, est dans la mire du parti de François Legault depuis plus d'un an.
Jusqu'à tout récemment, elle demeurait à Sainte-Luce qui se situe dans la circonscription de Matane-Matapédia, où le péquiste Pascal Bérubé entend se représenter.
Par contre, depuis quelques mois, elle a élu domicile quelques kilomètres plus à l'ouest, sur le territoire de la Ville de Rimouski, dans une circonscription qui sera laissée vacante par le départ du député indépendant Harold LeBel.
Élue mairesse de Sainte-Luce, à 32 ans, en 2017, Maïté Blanchette Vézina n'a cependant pas terminé son mandat.
En avril dernier, elle a remis sa démission, mentionnant qu'un poste d'élue municipale était incompatible avec son nouvel emploi de directrice de l'organisme Centraide pour le Bas-Saint-Laurent.
Elle avait tout de même affirmé à ce moment qu'elle n'excluait pas un retour en politique. Ça fait partie de mon ADN. Pour l'instant, la vie m'amène ailleurs, mais ce n'est pas un désaveu ou un manque d'envie de faire de la politique.
De 2013 à 2018, Maïté Blanchette-Vézina a été avocate pour la firme Avocats BSL de Rimouski.
Elle siège au sein du conseil d'administration du Théâtre du Bic.