Même sans victoire en MLS, le CF Montréal ne panique pas
Radio-Canada
Le CF Montréal ne connaît pas un début de campagne idéal en MLS en 2022. Mais dans l’esprit de l’entraîneur-chef Wilfried Nancy, il n’y a aucune raison, à ce stade-ci de la saison, de sombrer dans l’inquiétude, voire la panique.
Moins de 72 heures après un revers de 1-0 contre Cruz Azul en Ligue des champions de la CONCACAF, dans l’altitude mexicaine, le CF Montréal est de retour en mode MLS pour affronter le New York City FC, le champion en titre de la Coupe MLS, samedi, à New York.
La formation montréalaise tentera d’éviter de perdre un troisième match de suite pour amorcer une saison, un sort qu’elle n’a subi qu’une seule fois, en 2014.
Cette année-là, l’Impact de Montréal avait terminé au dernier rang dans la MLS avec un total de 28 points.
Lors de sa visioconférence de presse hebdomadaire d’avant-match, vendredi, Nancy a rappelé que la saison 2022 est encore très jeune. Surtout, il estime que son équipe n’a pas si mal joué jusqu’à maintenant.
Nancy a pris le temps de décortiquer les deux premières rencontres de son équipe en MLS, qui se sont soldées par des défaites de 2-0 et de 2-1 à Orlando et contre l’Union de Philadelphie, respectivement.
Dans les deux cas, le CF Montréal a donné des buts dans de courts intervalles, notamment deux en trois minutes tôt en deuxième mi-temps contre Philadelphie, samedi dernier, au stade olympique.
Ces buts ont transformé une avance de 1-0 en déficit de 2-1. Même à 11 contre 10 pendant environ 20 minutes, le CF Montréal n’a pas réussi à au moins arracher un verdict nul à l’Union.
Quand j’analyse en profondeur – même pas en profondeur – quand j’analyse normalement les deux matchs, sur 180 minutes, on a eu 7 minutes qui n’ont pas été bonnes, où on a pris 4 buts, a noté Nancy.