Méganne Perry Mélançon sollicitera un second mandat
Radio-Canada
La députée Méganne Perry Mélançon confirme qu’elle sera candidate dans la circonscription de Gaspé lors des prochaines élections, le 3 octobre prochain.
À 31 ans, la députée dit avoir encore beaucoup de dossiers à défendre à l’Assemblée nationale. Est-ce que j’ai été au bout? Absolument pas! J’ai toujours la flamme pour faire avancer des dossiers, s'est exclamée la députée lors de sa conférence de presse, lundi matin.
Méganne Perry Mélançon compte mettre l’accent dans un prochain mandat sur la décentralisation des pouvoirs et du développement régional, économique et social.
Elle a profité du lancement de candidature à l’investiture de son parti pour dénoncer ce qu’elle appelle la vision banlieue-centriste de la Coalition avenir Québec. Une vision, dit-elle, qui est surtout axée sur l’étalement urbain, au détriment des régions qui s’appauvrissent et voient leurs services disparaître.
Avant la fin de son premier mandat, la députée souhaite dans les prochains mois s’attaquer au dossier de la précarité financière des aînés, malmenés par l’inflation et la centralisation de services de santé.
Au cours des quatre dernières années, Méganne Perry Mélançon estime avoir réussi à bien défendre les besoins de sa région et de sa circonscription, notamment dans le dossier des hydrocarbures. Elle voit une victoire dans la décision de Québec d’abandonner toute exploration et exploitation de la filière des hydrocarbures.
La candidature de Mme Perry Mélançon devra être confirmée par l’assemblée d’investiture du parti dans la circonscription.
En octobre 2018, Méganne Perry Mélançon a été élue au terme d’un dépouillement judiciaire avec une majorité de 41 voix sur son rival libéral, Alexandre Boulay.
Le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, a indiqué à plusieurs reprises son intention d’être à nouveau candidat. Il ne manque que l’annonce officielle du dépôt de sa candidature à l'investiture de sa circonscription.