
Médaille de la bravoure: honorée par Charles III pour avoir défendu sa jumelle d’un crocodile
TVA Nouvelles
Une trentenaire du Royaume-Uni qui n’aurait pas hésité à risquer sa vie pour sauver celle de sa sœur jumelle d’une violente attaque de crocodile aurait été honorée par le Roi Charles III, en se voyant attribuer une médaille de la bravoure.
«C’est un honneur. J'ai été très surprise lorsque j'ai reçu la lettre parce que je ne l'avais pas vue venir, je ne m'y attendais pas. Je me sens vraiment privilégiée, c'est une touche de positif qui sort d’une terrible épreuve. Ça adoucit en quelque sorte toute l'expérience traumatisante», a relaté Georgia Laurie, 31 ans, à «The Independent» mardi.
En entrevue avec le média britannique, la femme de Sandhurst, en Angleterre, a confié être tombée des nues en réalisant qu’elle sera honorée par le Roi Charles III lui-même, aux côtés de huit autres héros, pour avoir sauvé sa sœur d’un crocodile en juin 2021.
Ce jour-là, les deux jumelles nageaient dans un lagon de l’État mexicain d’Oaxaca au moment où elles auraient aperçu le reptile. Sauf qu’en tentant de nager jusqu’à la berge pour se mettre en sécurité, le crocodile serait parvenu à agripper sa sœur Melissa, en la traînant dans l’eau.
C’est alors que Georgia Laurie serait passée à l'action pour tirer sa sœur inanimée de sa mauvaise posture, avant de la ramener jusqu’au rivage, avait-elle relaté à l’époque.
Mais le reptile n’avait pas dit son dernier mot et serait revenu à la charge trois fois vers les deux sœurs, alors qu’elle tentait de la réanimer. Mme Laurie aurait alors frappé le crocodile sur le nez pour le faire fuir, subissant une importante morsure au poignet à son tour.
De son côté, Melissa présentait une fracture ouverte au poignet, de graves blessures par perforation à l'abdomen et de multiples blessures à la jambe et au pied au moment de son transport vers l'hôpital, où elle aurait été plongée dans un coma, avant de développer une importante infection.