Lviv à son tour bombardée par les missiles russes
TVA Nouvelles
Le fragile sentiment de sécurité a été ébranlé hier à Lviv, devenue un refuge pour les Ukrainiens tentant de fuir vers la Pologne, alors que les forces russes ont attaqué la ville pour la première fois à coups de missiles.
• À lire aussi: Moscou emploie une arme hypersonique, Zelensky appelle à parler sérieusement de paix
« C’est une frappe sur un hub humanitaire où se trouvent plus de 200 000 déplacés. [Cela montre] qu’ils se battent non pas contre des militaires, mais contre la population », a affirmé hier Maksym Kozytsky, le gouverneur régional de Lviv.
En matinée hier, un premier missile a frappé la cité située à l’ouest du pays, à quelques kilomètres du centre-ville, près d’un aéroport, a indiqué le maire, selon le New York Times (NYT). Au total, six missiles ont été lancés.
Symbole de sécurité, Lviv a vu passer plus de deux millions de réfugiés depuis le début de l’invasion russe, en route vers la Pologne, dont la frontière est à 80 km.
La ville, qui avait jusqu’à présent été relativement épargnée, a rendu hommage hier aux enfants tués dans le pays, en alignant 109 poussettes sur la place du marché.