Lutte professionnelle à l’Î.-P.-É. : Joey Arsenault nommé champion du monde honoraire
Radio-Canada
La lutte professionnelle a fait son grand retour depuis le début de la pandémie à Abram-Village, à l’Île-du-Prince-Édouard, samedi. On y a également rendu hommage au grand amateur de ce sport Joey Arsenault.
Des lutteurs venus des quatre coins de l’Atlantique et de l’Ontario ont participé au premier événement de l'Island Pro Wrestling (IPW), une nouvelle compagnie de l’île lancée par son propriétaire Doug Parker.
L’événement était également un moment pour souligner la mort de Joey Arsenault, originaire de l’île et décédé en 2020 à l’âge de 38 ans, à la suite d’une anomalie chromosomique.
Un montage vidéo de lui en compagnie de légendes internationales de la lutte professionnelle canadienne comme Bret Hart et Rey Mysterio a été projeté sur grand écran, devant une foule d’une centaine de personnes.
Une plaque commémorative a été remise à la famille de Joey, samedi, et ce dernier a été nommé premier champion du monde honoraire de l’IPW.
Le père de Joey, Jerry Arsenault, est monté sur le ring pour lire une lettre que son fils avait écrite lorsqu’il était enfant.
Voulez-vous lutter au sein de la WWF pour les enfants ? Ça existe, ce n’est pas inventé, je vais engager un médecin et je vais souscrire à une assurance aussi, avait écrit le jeune Joey, qui souhaitait à l’époque lancer sa propre compagnie de lutte professionnelle.
Bien que Joey Arsenault ne soit pas devenu propriétaire d'une compagnie de lutte professionnelle, il a tout de même partagé son rêve avec Doug Parker, un ami proche qui partageait comme lui sa passion pour ce sport.
Pour donner un coup de main, j’avais l’habitude de lui apporter ses repas et des trucs comme ça, se souvient Doug Parker. Joey Arsenault était un très grand amateur de lutte professionnelle.