![Lukas Cormier dresse un bilan positif de son passage avec les Golden Knights](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/sports/16x9/lukas-cormier-retour-charlottetown.jpg)
Lukas Cormier dresse un bilan positif de son passage avec les Golden Knights
Radio-Canada
Lukas Cormier est de retour à Charlottetown après avoir été retranché par les Golden Knights de Las Vegas. Une situation décevante, certes, mais l'Acadien compte bien tirer profit de son expérience dans la Ligue nationale de hockey (LNH).
Je pense que ç'a bien été, analyse Lukas Cormier. C'était d'la fun! J'ai vécu une belle expérience de patiner avec des gars de la LNHLigue nationale de hockey et de jouer un match hors-concours.
Des journalistes ont remarqué sa présence, comme en fait foi ce message Twitter du journaliste David Shoen, du Review Journal de Las Vegas.
Lukas Cormier a participé au camp des recrues avec les espoirs de l'organisation et les joueurs invités. Le défenseur originaire de Sainte-Marie-de-Kent, au Nouveau-Brunswick, a été repêché au 68e rang de la séance de sélection de 2020, et il a impressionné les intervenants. Il a été invité à participer au camp principal avec les vétérans.
Pour le camp des recrues, je côtoyais des joueurs dans la même situation que moi. Mais, lors du camp principal, on voyait les plus vieux : [Mark] Stone, [Alex] Tuch, [Max] Pacioretty. On mangeait avec eux, on leur parlait. C'était pas mal cool!
Ci-dessous, Lukas parle de ses émotions lorsqu'il a enfilé le gilet des Knights la première fois.
Sa première partie, disputée contre les Sharks de San José, dimanche, lui a permis de jouer devant des milliers de spectateurs à Las Vegas, contre des joueurs qu'il a vus à la télé lorsqu'il était plus jeune : Brent Burns et Logan Couture.