Lucid Air Sapphire : une édition spéciale à plus de 300 000 $
Le Journal de Montréal
L’édition spéciale de la Lucid Air — la Sapphire — a été exposée au Quail Lodge, lors de la Monterey Car Week, et vient s’inscrire dans la gamme comme une version de haute performance.
La Sapphire se distingue par rapport aux autres modèles grâce à sa peinture exclusive qui se retrouve à la fois sur la carrosserie et à bord de l’habitacle. Lucid a d’ailleurs retravaillé l’aérodynamisme du bolide afin de réduire le coefficient de trainée.
Le tableau de bord et les portes sont décorés de placages en bois foncé mojave, tandis que le volant et la structure supérieure du toit en verre Glass Canopy sont garnis d’Alcantara noir.
La Lucid Air Sapphire est alimentée par un groupe motopropulseur à trois moteurs. Un se trouve à l’avant et les deux autres se situent à l’arrière. Il s’agit d’une nouvelle configuration pour le constructeur.
« Avec trois moteurs électriques à la pointe de la technologie […] la Lucid Air Sapphire atteint un tout nouveau niveau de performances », a déclaré Eric Bach, vice-président directeur des produits et ingénieur en chef du groupe Lucid.
L’unité à double propulsion introduit une nouvelle technologie d’échangeur de chaleur. De plus, le système de refroidissement a été amélioré grâce à un débit de circulation du liquide de refroidissement accru. Le système de batterie a également été mis à niveau afin de générer une puissance plus grande.
Par conséquent, le groupe motopropulseur à trois moteurs développe une puissance encore plus démentielle que la Air Grand Touring à 1050 chevaux. La cavalerie s’élève à un impressionnant 1 200 chevaux.