'Loup garou de Christine' une pièce de théâtre à l'école Ste-Thérèse 'Loup garou de Christine' une pièce de théâtre à l'école Ste-Thérèse
Radio-Canada
Le projet lancé par l'enseignant Ambroise Mbuyi avait comme objectif de faire apprécier davantage la langue de Molière et de faire connaître de nouvelles expressions aux élèves.
Des messages puissants ressortent de cette initiative, souligne l'enseignant.Soyons gentils envers les autres, c'est ça le message qui est très important là-dedans. Dans la vie, si tu es méchant, si tu te comportes pas bien, tu seras transformé en loup garou, il faut être bon avec les autres, sois gentil.
Selon l'éducatrice Nadine Ilunga Kabulo, les élèves ont adoré l'expérience et cela en a inspiré quelques-uns à faire plus de théâtre et à valoriser encore plus la langue française.Ils sont tellement motivés à parler en français, à apprendre des expressions nouvelles en français, alors ils sont fiers de promouvoir cette langue.
L'hymne franco de l'école Sainte-Thérèse et la pièce Loup-garou de Christine seront présentés prochainement dans quelques autres écoles du Sud-Ouest et pourrait mener à la fondation d'une Académie de la langue de Molière à l'école Sainte-Thérèse de Windsor.