Louiseville: un excès de vitesse en tempête hivernale coûte cher à un jeune conducteur
TVA Nouvelles
Un conducteur de 19 ans n’a pas eu froid aux yeux en réalisant un excès de vitesse de plus de 60 km/h lors d’une tempête hivernale sur l’autoroute 40, à la hauteur de Louiseville, en Mauricie, lui réservant alors une amende salée.
• À lire aussi: Un jeune chauffard qui a causé un accident à 200 km/h risque un an de taule
• À lire aussi: Neige et poudrerie: des accidents par dizaines sur le réseau routier
• À lire aussi: Un chauffard en état d’ébriété percute une jeune mère et son enfant
Originaire de Pierrefonds, le jeune homme s’est vu remettre un constat d’infraction de 1246 $ ainsi que 14 points d’inaptitude. Son permis de conduire a par ailleurs été suspendu pour une durée de sept jours.
Le véhicule circulait à 161 km/h dans une zone de 100 km/h au moment où une tempête hivernale touchait la région, peu avant 15 h, le 25 février dernier.
«La Sûreté du Québec rappelle que selon l’article 330 du Code de la sécurité routière, le conducteur d’un véhicule routier doit réduire la vitesse de son véhicule lorsque les conditions de visibilité sont rendues insuffisantes à cause de l’obscurité, du brouillard, de la pluie ou d’autres précipitations ou lorsque la chaussée est glissante ou n’est pas entièrement dégagée», a rappelé la police provinciale dans un communiqué.