Louis Crevier décroche un premier contrat avec les Blackhawks de Chicago
Radio-Canada
L’ancien défenseur des Saguenéens de Chicoutimi, Louis Crevier, a franchi une étape de plus vers son rêve d’atteindre la Ligue nationale de hockey (LNH) mardi en paraphant son premier contrat professionnel avec les Blackhawks de Chicago.
L’entente est d’une durée de trois ans et prévoit que Crevier touchera un salaire maximum de 850 833 $ annuellement dans la LNHLigue nationale de hockey. Il a été un choix de septième ronde des Blackhawks en 2020.
Crevier a disputé trois saisons dans l’uniforme des Saguenéens (2018-2019 à 2020-2021) avant d’être échangé en juin dernier aux Remparts de Québec avec lesquels il a entamé sa dernière campagne dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) au cours des dernières semaines.
Lors du dernier camp d’entraînement de l’équipe de l’Illinois, l’arrière format géant de six pieds huit pouces a laissé une belle carte de visite aux dirigeants de l’organisation, notamment en s’illustrant lors de matchs rassemblant d’autres jeunes espoirs des Hawks.
Reconnu pour sa fiabilité à la ligne bleue, le hockeyeur de 20 ans a récolté trois buts et autant de mentions d’aide en neuf rencontres depuis le début de la saison avec les Remparts. En trois saisons à Chicoutimi, il a inscrit 39 points et maintenu un différentiel de +25.