Longue vie au «Kid»: Beaucoup d'amour et de tendresse pour Eddy de Pretto
TVA Nouvelles
La sensation française Eddy de Pretto a présenté un spectacle qui marquera assurément cette 35e édition des Francos de Montréal jeudi soir à la salle Wilfrid-Pelletier.
Alternant brillamment entre ses pièces les plus douces, comme Pause, Parfaitement et Maison, jouées en formule piano-voix, et ses pièces plus rythmiques (Créteil Soleil, être biennn, PApA $ucre), le parisien a sans contredit su reconquérir le cœur des Québécois avec sa pop française romantique; celle qui fait mal, celle qu’on cri sous une fenêtre comme à tue-tête dans la douche.
«Chaque fois, on m’accueille de folie. Je suis très très très content de vous revoir», a-t-il lancé en début de présentation à la foule, complètement sienne, qui s’est levée pour l’accueillir aussi chaudement que l’indice humidex des derniers jours.
Si seul un pianiste était présent sur scène avec lui, le chanteur était tout de même accompagné d’un groupe de musiciens à distance, dont les performances étaient retransmises via un écran géant, déposé sur un petit podium au font de la scène. Le même écran a servi aux projections qui l’ont accompagné de temps à autre au fil de la soirée.
L’auteur-compositeur français, qui donne à mi-chemin entre le hip-hop et la chanson française, a majoritairement joué les pièces de son troisième album Crash Cœur. Pour l’occasion, il a présenté un spectacle créé un spécialement pour les Francos de Montréal, n’ayant pas pu amener toute sa scénographie avec lui.