Logitech annonce sa réplique à la Steam Deck : la Logitech G Gaming Handheld
Radio-Canada
Les services de jeux vidéo en nuage, dont Xbox Cloud Gaming et GeForce Now, pourront compter sur un nouvel appareil de poche compatible, le Logitech G Gaming Handheld, développé par un partenariat de Logitech avec Tencent Games, Microsoft et Nvidia.
Le petit ordinateur, un concurrent à la Steam Deck de Valve, sera lancé au cours de l’année 2022.
Jouer à des jeux en nuage ne nécessite pas de téléchargement sur une console ou un PC, mais une excellente connexion Internet est nécessaire pour le transfert rapide de données avec des serveurs distants.
L'idée de pouvoir diffuser des contenus et de jouer à des jeux AAA presque partout est super excitante, et nous avons hâte de montrer à tout le monde ce sur quoi nous avons travaillé, a indiqué Ujesh Desai, directeur général de Logitech G, par voie de communiqué.
L’entreprise suisse spécialisée dans la fabrication d’accessoires informatiques s’est faite avare de détails sur l’ordinateur de poche. Aucune date de sortie précise ni aucun prix ou aperçu physique n’ont été dévoilés. On sait toutefois que l’appareil à paraître sera compatible avec plusieurs services de jeux en nuage.
L’annonce de la Logitech G Gaming Handheld survient environ six mois après que Valve a lancé son propre ordinateur de poche pour les jeux vidéo, la Steam Deck. Celle-ci est compatible avec de nombreux titres pour PC de sa plateforme Steam, mais aussi la plupart des services de jeux en nuage, comme Google Stadia et Xbox Cloud Gaming.
Les joueurs et joueuses doivent débourser un montant considérable pour mettre la main sur cet ordinateur de poche, soit de 500 $ à 820 $. La version de Tencent et Logitech pourrait être une option plus abordable.
Les personnes intéressées à recevoir des nouvelles du développement de la Logitech G Gaming Handheld peuvent s’inscrire sur le site de Logitech G (Nouvelle fenêtre).