Lobeva, la bière italo-québécoise venue de l’est
Métro
Quatre amis de Rivière-des-Prairies sont à l’origine d’une nouvelle bière locale créée et brassée dans le quartier où ils ont grandi. Après trois ans de commercialisation et deux distinctions, les trois fondateurs de la marque Lobeva voient encore plus grand et rêvent d’ouvrir un jour une microbrasserie à Rivière-des-Prairies.
Lobeva, c’est l’histoire de quatre amis issus de familles d’immigrants italiens qui ont décidé de se lancer dans l’élaboration et la confection de bières artisanales.
Anthony Iacono, Mike D’Amico et Carm Cerrone ont cofondé la marque il y a à peine trois ans. Depuis, un autre de leurs amis, Stefano Lucia, s’est ajouté à l’équipe comme directeur des ventes.
L’idée un peu folle de commercialiser leur propre marque a commencé à germer après que leurs deux premières bières présentées lors de festivals ont été saluées par le monde des brasseurs.
«Ces deux médailles, d’or et d’argent, nous ont donné une telle confiance que l’on a décidé de continuer l’aventure», explique Anthony.
Les traditions italiennes ancrées dans leur cœur, ils ont pourtant laissé la vinification maison à leurs parents pour brasser leur propre bière.
«Notre côté québécois nous a fait connaître et apprécier la bière», concède Mike avec un grand sourire, se rappelant le vin produit dans la chambre froide de son grand-père.