Lise Castilloux refuse le blâme de la Commission municipale du Québec
Radio-Canada
La mairesse de Caplan rejette les conclusions de la Commission municipale du Québec (CMQ). Plus tôt de mois-ci, la Commission a blâmé Lise Castilloux et son conseil pour des événements entourant le cumul, par Mme Castilloux, de son poste de mairesse et de celui de directeur général.
Lise Castilloux s’est dite surprise du contenu du rapport. Elle souhaite mieux comprendre ce sur quoi il est fondé.
Mme Castilloux a rencontré la presse, jeudi en fin de journée.
C'est un peu plus d’une semaine après la divulgation du rapport concluant que le conseil municipal et la mairesse ont commis des actes répréhensibles à l'égard de la Municipalité,
Selon le document rendu public par la Direction des enquêtes et des poursuites en intégrité municipale de la CMQ, la mairesse a outrepassé ses responsabilités en s'arrogeant les tâches de la direction générale, pendant que le poste était vacant.
Une trentaine de citoyens étaient présents à la salle multifonctionnelle de Caplan.
La mairesse, qui avait jusqu’ici refusé les demandes d’entrevue à ce sujet, a expliqué qu’elle souhaitait prendre connaissance du rapport avant d’exposer sa version des faits.
La mairesse Castilloux a indiqué lors de sa conférence de presse que le conseil municipal a demandé une rencontre avec la CMQ afin qu’elle soit plus explicite sur ce qui lui est reproché. Elle déplore que la démarche soit basée sur des allégations auxquelles le conseil municipal n’a pas eu accès.
Pourquoi la Commission ne vient pas à Caplan pour entendre toutes les personnes impliquées dans le rapport de son enquêteur et permettre à tous de s’expliquer et de se défendre?, questionne l’élue.