![Linda O’Leary acquittée d’une accusation de conduite imprudente en bateau](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/kevin-linda-oleary.jpg)
Linda O’Leary acquittée d’une accusation de conduite imprudente en bateau
Radio-Canada
Au tribunal de Parry Sound, Linda O'Leary a été acquittée d'une accusation de conduite imprudente à la suite de l'accident de bateau mortel, qui a fait deux morts et trois blessés en août 2019 dans les Muskoka. Le juge de la Cour de justice de l'Ontario a rendu son verdict mardi matin après un procès d'une dizaine de jours plus tôt cet été.
À entendre le verdict, Linda O'Leary est apparue soulagée à l'écran de l'audience, qui était diffusée sur une plateforme numérique, mais il était difficile de décrire sa réaction, puisqu'elle portait un masque contre la COVID-19 aux côtés de son avocat.
Vêtue d'un tailleur rouge, Mme O'Leary n'aura donc pas à payer une amende de 10 000 $ minimum. Son permis de conduire avait déjà été suspendu durant trois jours après l'accident.
Dans ce procès, l'épouse de l'homme d'affaires et ex-candidat à la chefferie des conservateurs Kevin O'Leary était accusée en vertu de la loi fédérale sur la marine marchande et non du code criminel.
Gary Poltash, 64 ans, originaire de Floride, et Suzana Brito, 48 ans, d'Uxbridge en Ontario, ont succombé à leurs blessures après l'accident et trois autres de leurs amis ont été blessés à bord du bateau Nautique.
Le juge Richard Humphrey, de la Cour de justice de l'Ontario, explique notamment que la Couronne n'a pas réussi à prouver au-delà de tout doute raisonnable l'imprudence de l'accusée au volant de son bateau, selon les critères de la jurisprudence établis pour un tel crime.
Il précise que la Couronne n'a pu établir par exemple la vitesse à laquelle Mme O'Leary conduisait au moment de l'impact, mais seulement une gamme de vitesses possibles.