Ligue des champions : Un doublé de Messi place le PSG à la porte de la phase éliminatoire
Radio-Canada
Liverpool, vainqueur de l'Atlético Madrid (3-2), et l'Ajax Amsterdam, qui a étrillé Dortmund (4-0), ont poursuivi leur sans-faute mardi lors de la 3e journée de la Ligue des champions, alors que le Paris SG a été sauvé par son duo Mbappé-Messi contre Leipzig (3-2).
Signé Kylian Mbappé et Lionel Messi: le duo offensif parisien, privé de Neymar blessé, a sauvé le PSG en renversant la situation alors que le club allemand menait 2-1 au Parc des Princes.
Dans un match mal maîtrisé par Paris, Mbappé et Messi ont transformé le plomb en or avec un but (9e), une passe décisive et un penalty provoqué pour le premier, et un doublé (67e, 74 s.p.) pour le second.
De quoi effacer les buts d'André Silva (28e) et Nordi Mukiele (57e) : voilà le PSG (1er, 7 pts) bien parti pour se qualifier pour les huitièmes, malgré un ultime penalty raté dans les dernières secondes par Mbappé (90e+5).
Dans l'autre rencontre du groupe, Manchester City a rebondi après sa sortie de route au Parc des Princes fin septembre (2-0): les Citizens (6 pts) n'ont pas fait de détail sur la pelouse du Club Bruges (5-1) et talonnent Paris en tête du groupe.
Match fou au stade Metropolitano! Entre l'Atlético Madrid et Liverpool, c'est finalement les Reds qui ont triomphé (3-2) alors que les Colchoneros, menés 2-0, étaient parvenus à revenir à 2-2 grâce à un doublé d'Antoine Griezmann (20e, 34e).
Mais l'attaquant international français a ensuite reçu un carton rouge direct (52e) pour avoir haussé ses crampons au niveau du visage d'un adversaire, sonné sur le coup.