Ligue des champions : Jonathan David place Lille premier de son groupe
Radio-Canada
Mal parti après trois journées, Lille a pris la tête de son groupe de Ligue des champions en battant Salzbourg (1-0) et peut espérer se qualifier pour les huitièmes, comme l'a fait Manchester United avec son nouvel entraîneur.
Le Canadien Jonathan David, une semaine après avoir marqué contre le Mexique à Edmonton, s’est illustré pour les Dogues.
Les Red Devils ont gagné à Villarreal (2-0) pour la première sur le banc de l'intérimaire Michael Carrick, après le limogeage d'Ole Gunnar Solskjaer.
Chelsea aussi s'est qualifié en corrigeant la Juventus Turin (4-0), qui était déjà en huitièmes de finale.
Dans le groupe G, le plus serré, il n'y a que trois points d'écart entre le premier et le dernier, Wolfsburg (5 points). Mais c'est bien le Losc (8 points) qui fait la bonne opération.
Avec cette première victoire à domicile en C1 en 14 matchs, les Dogues auront leur destin entre leurs crocs dans l'antre des Loups, où un nul leur suffirait pour sortir des poules pour la première fois depuis 2007.
Tout reste ouvert aussi dans le duel Salzbourg-Séville, dans un choc valse contre flamenco. Les Andalous (6 points) sont revenus à une longueur du Red Bull (7 points) en battant Wolfsburg (2-0).
Pour remporter son deuxième succès de rang, après celui à Séville (2-1), le champion de France a joué les magiciens du billard, profitant de plusieurs contres favorables pour marquer grâce à Jonathan David.
Ensuite Lille a tenu en défense, sans réussir à se mettre à l'abri sur ses contres.