
Ligue des champions : Ronaldo héroïque, le Barça déchante et le Bayern domine
Radio-Canada
Cristiano Ronaldo a délivré Manchester sur le fil contre Villarreal, tandis que Federico Chiesa et la Juventus ont terrassé le tenant du titre, Chelsea, mercredi, pour la deuxième journée de la Ligue des champions. Bayern a de son côté été dominant, et le Barça a encore été humilié à Lisbonne.
Le Barça est-il déjà éliminé de la course aux huitièmes de finale? Les Blaugranas, endettés, distancés en championnat et désormais orphelins de Messi et de Griezmann, ont été à nouveau humiliés, cette fois par la marque de 3-0, sur le terrain de Benfica, à Lisbonne. Il s’agit de leur deuxième défaite en deux matchs de la Ligue des champions.
Les hommes de Ronald Koeman, qui affrontait son ancienne équipe, ont terminé le match à 10 joueurs après l'exclusion d'Eric Garcia (87e). Un nouveau cauchemar au Portugal pour les Catalans, qui s'enfoncent un peu plus dans une crise sans fin.
En parallèle, le Bayern de Munich, qui avait corrigé les Catalans 3-0 au Camp Nou en ouverture, a encore régalé ses fidèles, mercredi, chez lui, contre le Dynamo Kiev (5-0).
En mode rouleau compresseur, l'ogre allemand s'est notamment appuyé sur un doublé express de Robert Lewandowski pour consolider sa 1re place du groupe. Le buteur polonais, déjà auteur de sept buts en six matchs de championnat, a amorcé sa campagne européenne avec quatre buts en deux matchs.
Tenu en échec jusque-là par Villarreal, Cristiano Ronaldo a émergé dans les minutes ajoutées en fin de match pour marquer le but de la victoire (2-1) et délivrer Manchester United.
Devenu l'homme qui a joué le plus grand nombre de matchs en C1 (178), Ronaldo a ainsi offert les premiers points aux Mancuniens.