Lightbound toujours le bienvenu chez les libéraux, estime Pablo Rodriguez
TVA Nouvelles
Malgré la sortie du député Joël Lightbound qui va à l’encontre de son parti, le ministre Pablo Rodriguez affirme que celui-ci sera le bienvenu au caucus libéral.
• À lire aussi: Joël Lightbound accuse son gouvernement de «diviser» la population et quitte la tête du caucus du Québec
• À lire aussi: Joël Lightbound : « au caucus, ça va barder », dit Mulcair
• À lire aussi: Le fédéral critiqué: 5 déclarations surprenantes de Joël Lightbound
«Il y a des discussions qu’on doit avoir, mais je souhaite que Joël continue avec nous», confirme celui qui est aussi lieutenant du Québec pour son parti.
«On va avoir des discussions intéressantes entre nous. Joël avait besoin de s’exprimer, il avait un peu le ras-le-bol, comme la population a un peu le ras-le-bol», poursuit M. Rodriguez.
Le ministre du Patrimoine tient toutefois à nuancer les propos de M. Lightbound. «Il n’est pas en désaccord avec l’ensemble des choses du gouvernement. Il nous dit que nos mesures doivent évoluer, mais elles évoluent tout le temps», estime-t-il.
En conférence de presse, Joël Lightbound a affirmé que d’autres membres du parti pensaient comme lui, ce que n’a pas réfuté Pablo Rodriguez.
Il ne croit d’ailleurs pas que c’est le leadership de Justin Trudeau qui soit remis en cause par la sortie du député Lightbound.