![Lieutenant pour le Québec: Richard Martel respecte la décision d’Erin O’Toole](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/martelff89227c-d164-4e6b-911b-f2508bbbfad4_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=0&w=1919&h=1080&width=1200)
Lieutenant pour le Québec: Richard Martel respecte la décision d’Erin O’Toole
TVA Nouvelles
Le député conservateur Richard Martel dit respecter la décision d’Erin O’Toole d’offrir le rôle de lieutenant politique pour le Québec à Alain Rayes et admet que sa nomination à ce poste en 2020 était «un peu précipitée» pour lui.
• À lire aussi: Cabinet fantôme : Rayes et Deltell demeurent en poste
Cette fois-ci, Richard Martel devient ministre fantôme des Sports et de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec.
Il fera face à la nouvelle ministre libérale Pascale St-Onge.
« Quand j’ai pris le poste, j’avais deux ans d’expérience en politique », lance Richard Martel, qui dit avoir accepté le rôle de lieutenant politique en 2020 parce qu’il est « un gars de défi ».
Malgré les nombreuses promesses faites aux Québécois par Erin O’Toole et l’appui du premier ministre François Legault, le Parti conservateur du Canada a fait élire le même nombre de députés (10) au Québec qu’en 2019.
Le député de Chicoutimi-Le Fjord se réjouit tout de même de l’ajout d’une femme, Dominique Vien, au caucus québécois.
Richard Martel est d’avis que la pandémie a été un défi supplémentaire dans l’exercice de ses fonctions de lieutenant politique.
Il respecte toutefois la décision du chef Erin O’Toole d’opter pour le changement.