Liberté complète refusée pour le chauffard Yves Martin
Radio-Canada
La Commission des libérations conditionnelles du Canada (CLCC) a de nouveau accordé une semi-liberté au chauffard Yves Martin.
Il avait fait une demande de libération conditionnelle totale ou de semi-liberté la semaine dernière.
En janvier 2017, Yves Martin avait reçu une sentence de 14 ans d'emprisonnement quand il avait été reconnu coupable des chefs d'accusation de conduite dangereuse causant la mort, de conduite avec les facultés affaiblies causant la mort et de conduite avec un taux d'alcool supérieur à la limite permise.
Le 1er août 2015, Vanessa Viger, Mathieu Perron et leur fils Patrick sont morts dans un accident de la route causé par Yves Martin dans le rang Saint-Paul, dans l’arrondissement de Chicoutimi.
Rappelons qu'il avait dû retourner en prison en juillet dernier après avoir été épinglé au volant d'une voiture dans le stationnement de l'entreprise où il travaille. Il avait plaidé qu'il le pouvait puisque ce n'était pas sur une voie publique.
La CLCCCommission des libérations conditionnelles du Canada reconduit l'ensemble des conditions qui étaient en place à ce moment, comme l'interdiction de se rendre au Saguenay ou d'entrer en contact avec les familles des victimes.
Elle justifie sa décision par le fait qu'il représente toujours un risque pour la protection de la société, mais qu'il effectue des progrès.