LHJMQ: des espoirs du CH brillent dans la victoire des Islanders
Le Journal de Montréal
Les Islanders de Charlottetown sont venus à bout du Titan d’Acadie-Bathurst 6 à 5 en prolongation, dimanche au Centre régional K.C. Irving, dans un duel où des espoirs du Canadien de Montréal se sont illustrés.
Le défenseur William Trudeau, choix de quatrième ronde du CH lors du dernier repêchage, s’est fait complice du but gagnant de Michael Horth en temps supplémentaire. Trudeau a aussi trouvé le fond du filet en deuxième période.
Son coéquipier Xavier Simoneau, aussi dans le giron du Tricolore, a contribué à la victoire des siens avec deux mentions d’aide.
Jakub Brabenec, Lukas Cormier, Dawson Stairs et Noah Laaouan ont complété la feuille de pointage pour l’équipe victorieuse.
De l’autre côté, le centre de 18 ans Riley Kidney, sélectionné au deuxième tour par le Canadien en 2021, a mené le Titan avec deux buts et une mention d’aide.
Miguël Tourigny, Marc-André Gaudet et Ben Allison sont aussi parvenus à tromper la vigilance du gardien Francesco Lapenna.
La série de victoires de la formation de l’Île-du-Prince-Édouard, au cours de laquelle elle a inscrit pas moins de 47 buts, se prolonge à huit. Sa dernière défaite remonte au 10 décembre... contre ce même Titan.
Personne à 16 ans ne devrait mesurer 7 pi et peser 273 lb. C’est le cadeau, parfois empoisonné, que la nature a donné au défenseur Alexander Karmanov, timide géant au potentiel incalculable ayant quitté la Biélorussie pour poursuivre son développement aux États-Unis. Il est, jusqu’à preuve du contraire, le plus grand hockeyeur au monde, selon les données que nous avons pu colliger.