LHJMQ : l’Océanic jette son dévolu sur le gardien William Lacelle
Radio-Canada
William Lacelle, de l’organisation des Lions du Lac St-Louis, a été le premier gardien choisi, au 10e rang, par l’Océanic de Rimouski lors de la séance de sélection de la Ligue de hockey junior majeure du Québec (LHJMQ).
C’est l’ancien joueur prodige de l’Océanic ainsi que le premier choix de la Ligue nationale de hockey en 2020, Alexis Lafrenière, qui a procédé à l’annonce de la sélection du gardien de but, William Lacelle de la ligue M18 AAA.
Lacelle devient le premier gardien repêché de la séance de repêchage. Âgé de 15 ans, il aura 16 ans le 26 décembre prochain.
En 24 parties, il a gardé une moyenne de buts alloués de 1,55 but par match. Il affiche un pourcentage d’efficacité de 0,947.
Par ailleurs, l’attaquant Caleb Desnoyers a été le premier joueur réclamé lors de la séance de sélection samedi.
Vendredi soir, le commissaire Mario Cecchini a annoncé de nouvelles sanctions pour décourager les bagarres dans la ligue. L’assemblée des membres de la LHJMQ a convenu de nouvelles punitions aux joueurs qui se battraient dans un match.
Tous sont à Sherbrooke pour la journée afin d’assister au repêchage, qui se tient en présentiel pour la première fois depuis 2019.
Avec les informations de René Levesque