Leylah Fernandez passe au 4e tour à Indian Wells
Radio-Canada
La Québécoise Leylah Fernandez a atteint le quatrième tour au tournoi de tennis d’Indian Wells, en Californie, en se payant la 9e tête de série, la Russe Anastasia Pavlyunchenkova.
Fernandez a eu le meilleur en trois manches de 5-7, 6-3 et 6-4 dans ce duel de fin de soirée. Classée 23e dans le tournoi, Fernandez affrontera l’Américaine Shelby Rogers en ronde des seize.
Chez les hommes, le Québécois Félix Auger-Aliassime a été éliminé au deuxième tour du tournoi de tennis d’Indian Wells, en Californie, en s’inclinant en deux manches face à l’Espagnol Albert Ramos-Vinolas dimanche.
Auger-Aliassime, septième tête de série, a perdu 4-6 et 2-6 après avoir éprouvé toutes sortes d’ennuis au service. S’il a réussi sept as, il a aussi commis sept doubles fautes.
L’athlète de 21 ans s’est tout de même accroché dans la deuxième manche en sauvant cinq des neuf balles de bris auxquelles il a fait face. Ramos-Vinolas, âgé de 33 ans, a gagné 83 % des points sur sa première balle de service et 73 % de tous les points sur son service.
Les deux joueurs s’étaient déjà affrontés deux fois, en 2019, et Auger-Aliassime avait remporté les deux duels.
En double féminin, Sharon Fichman et sa coéquipière Giuliana Olmos ont perdu en deux manches de 6-4, 6-2 contre l’Américaine Sabrina Santamaria et la Japonaise Makoto Ninomiya.