Leylah Annie Fernandez ne fait que passer à Cincinnati
Radio-Canada
Le tournoi de Cincinnati est déjà terminé pour la Canadienne Leylah Annie Fernandez. La 13e tête de série en Ohio s'est inclinée 4-6 et 5-7, lundi, devant la Russe Ekaterina Alexandrova.
Aux commandes 5-1 en deuxième manche, Fernandez semblait sur le point de forcer la tenue d'un troisième engagement, mais elle s'est effondrée et a perdu les six derniers jeux du match.
La 14e joueuse mondiale avait pourtant connu un excellent départ dans chacune des manches.
Fernandez a toutefois été incapable de profiter des 14 doubles fautes d'Alexandrova, 27e à la WTA, ni de son faible pourcentage de réussite avec ses premières balles de service (52 %).
Les deux joueuses ont chacune enregistré trois as, mais Fernandez a aussi commis huit doubles fautes. Elle a enregistré quatre bris en cinq tentatives, mais a également perdu son service six fois en huit occasions pour Alexandrova.
En première manche, Fernandez a inscrit un bris au deuxième jeu, ce qui l'a aidée à se bâtir une avance de 3-0. Alexandrova a récupéré ce bris au cinquième jeu et en a obtenu un deuxième, sans perdre un seul point, au neuvième jeu.
Alexandrova a d'ailleurs gagné les 12 derniers points de la manche initiale, qu'elle a bouclée en 33 minutes.
La Russe de 27 ans a continué sur sa lancée au début de la deuxième manche en brisant le service de Fernandez, une fois de plus sans accorder le moindre point.
Fernandez est finalement sortie de sa torpeur et a gagné les cinq jeux suivants, dont trois sur le service d'Alexandrova pour mener 5-1.