Leylah Annie Fernandez gagne son match de premier tour à Madrid
Radio-Canada
La Québécoise Leylah Annie Fernandez a battu l'Allemande Andrea Petkovic 6-1, 1-6 et 6-4 au premier tour du tournoi de Madrid vendredi.
La 17e tête de série et 20e joueuse mondiale a scellé l'issue de la rencontre présentée sur la terre battue espagnole en 1 h 59 min. Il s'agissait du premier entre les deux joueuses.
La Lavalloise de 19 ans affrontera au prochain tour Jil Teichmann, 35e raquette mondiale. La Suisse a remporté le seul duel entre les deux joueuses, à la Fed Cup, en juin 2020.
Comme l'indique le pointage, la finaliste des Internationaux des États-Unis en 2021 a offert une performance plutôt inégale.
Elle a entamé le match sur les chapeaux de roue, avant de connaître une baisse de régime en deuxième manche. Fernandez s'est ressaisie en troisième manche pour obtenir son billet pour le tour suivant.
La représentante de l'unifolié a réussi deux as et commis trois doubles fautes contre l'Allemande de 34 ans. Elle a aussi converti 4 de ses 10 balles de bris contre trois en sept pour son adversaire.
Un peu plus tard aujourd'hui, Bianca Andreescu fera son entrée en scène contre l'Américaine Alison Riske.
L'Ontarienne, qui est 111e à la WTA, tente un retour à la compétition. Elle avait été éliminée en huitièmes de finale à Stuttgart la semaine dernière.