Letang et son frère siamois
TVA Nouvelles
Les Penguins adhèrent visiblement au principe qu’il ne faut pas changer une formule gagnante.
Alors qu’à Montréal et ailleurs dans la LNH on se demande constamment quels défenseurs formeront la première paire, la question ne se pose jamais à Pittsburgh. Kristopher Letang et Brian Dumoulin jouent ensemble depuis 2016, soit une éternité dans le hockey moderne.
Ce n’est certainement pas Letang qui va s’en plaindre. La chimie qui s’est développée entre les deux joueurs au fil des ans a aidé le Québécois à connaître la meilleure saison de sa carrière offensivement en 2021-2022. Alors qu’à 35 ans ses homologues sont habituellement sur le déclin, Letang, lui, a plutôt égalé son sommet personnel avec 67 points en 77 matchs. Il lui reste une autre rencontre pour le dépasser.
«Je ne suis pas surpris du succès qu’on a obtenu ensemble cette saison. C’est tellement rendu naturel de jouer avec lui, on n’a même plus besoin de penser sur la patinoire. Les tendances établies dans les dernières années sont devenues des automatismes», a-t-il affirmé dans le balado de TVA Sports «Lavoie-Letang», animé par Renaud Lavoie. Écoutez le dernier épisode de la saison, enregistré jeudi, ici :
Avec le temps, Dumoulin et Letang savent maintenant se trouver l’un et l’autre sur la glace, sans même se voir.
Lane Hutson est passé bien près de marquer ce qui aurait été l’un des plus beaux premiers buts de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) jeudi dernier contre le Wild, mais après 20 matchs dans le circuit, son compteur reste bloqué à zéro. Le petit défenseur croit que le vent pourrait bientôt tourner.