Les voitures électriques gagnent en popularité au Manitoba selon leur association
Radio-Canada
Les amateurs de véhicules électriques de Winnipeg ont pu se rassembler pour le manitobaEVfest 2021, samedi. Cet événement annuel leur permet d’échanger entre eux et de montrer au public les avantages de conduire une voiture qui ne consomme pas d’essence.
Ce rassemblement est organisé par l’Association des véhicules électriques du Manitoba. Son président, Robert Elms, estime qu’il y a eu récemment un engouement pour ces voitures dans la province.
Cette croissance de leur popularité se produit rapidement maintenant, affirme-t-il.
Il dit que l’an dernier, plus de 600 Manitobains possédaient une voiture électrique. Il estime qu’il y en aura plus de 1000 d’ici la fin de l’année.
Les fabricants d’automobiles sont aussi plus nombreux à offrir des voitures électriques, ce qui aide à accélérer la transition vers ce type de voitures, dit Robert Elms.
Il espère que le manitobaEVfest, qui se déroulait dans le stationnement du magasin Ikea cette année, aura lui aussi un effet d’entraînement auprès du public. Nous voulons que le public sache ce qui rend les voitures électriques si incroyablement spéciales, dit-il.
Le Manitoba est vraiment l’endroit parfait pour conduire une voiture électrique, affirme-t-il. L’électricité coûte moins cher que l’essence, le moteur de la voiture se réchauffe plus vite en hiver que dans le cas des voitures traditionnelles, et on n’a pas à s’inquiéter de l'endroit où on pourra trouve rdu carburant.