Les visites interdites dans les écoles de Rouyn-Noranda, incluant les plateaux sportifs
Radio-Canada
Les écoles et centres du Centre de services scolaire de Rouyn-Noranda sont fermés aux visiteurs dès le 24 novembre et jusqu'au 22 décembre.
En fin de journée mercredi, le CSSRN a indiqué qu'en raison de nouvelles consignes de la santé publique, les visiteurs, y compris les parents, sont interdits dans les écoles primaires, secondaires, les centres de formation professionnelle et aux adultes.
La Ville de Rouyn-Noranda a indiqué sur sa page Facebook que toutes les activités sportives organisées dans les différents plateaux sportifs des écoles étaient annulées pour la soirée, indiquant plus que d'informations seraient publiées jeudi.
Le CSSRN précise qu'exceptionnellement, les rencontres de parents qui sont prévues cette semaine pourront avoir lieu, mais que les parents qui avaient une rencontre prévue la semaine prochaine recevront de nouvelles directives de la part de leur établissement scolaire.
Rappelons que la santé publique a également ramené la consigne du port du masque en tout temps pour les enfants de la première à la sixième année et le personnel des écoles primaires partout en Abitibi-Témiscamingue.
Plus de 100 cas de COVID-19 sont actuellement actifs dans la région, dont la majorité se trouvent au Témiscamingue et dans la Vallée-de-l'Or.