Les visites dans les hôpitaux de l’Outaouais suspendues jusqu’à nouvel ordre
Radio-Canada
Faisant face à la sixième vague de la pandémie de COVID-19, le Centre intégré de santé et des services sociaux (CISSS) de l’Outaouais a pris la décision de suspendre, jusqu’à nouvel ordre, les visites dans les hôpitaux de l’Outaouais.
Seuls les proches aidants pourront visiter les patients et les assister. Ils devront respecter certaines mesures sanitaires.
Le Centre intégré de santé et de services sociauxCISSS de l’Outaouais a précisé dans un communiqué de presse vendredi que cette décision a été prise afin d’assurer une protection de nos usagers les plus vulnérables, des travailleurs de la santé et de la population.
Lors d'un court point de presse, la chef du service de prévention et contrôle des infections au Centre intégré de santé et de services sociauxCISSS de l'Outaouais, Émilie Delisle, a expliqué que cette décision a été prise en raison des éclosions qui s'ajoutent dans les différents hôpitaux de la région.
On parle de 50 infections nosocomiales [maladies infectieuses contractées pendant une hospitalisation, NDLR]. Il y a plusieurs unités touchées, notamment à l'Hôpital de Hull.
Les restrictions sur les visites ne s'appliquent pas dans les Centre d'hébergement et de soins de longue duréeCHSLD et dans les résidence privée pour aînésRPA de l'Outaouais, même si certains de ces établissements sont aux prises avec des éclosions de COVID-19.
En tout, six hôpitaux sont touchés par cette nouvelle mesure, c’est-à-dire ceux de Gatineau, de Hull, de Papineau, de Maniwaki, de Shawville et de Wakefield.
Émilie Delisle a ajouté que la mesure s'appliquait également à l'Hôpital en santé mentale Pierre-Janet.
Nous remercions la population de leur collaboration, a fait savoir le Centre intégré de santé et de services sociauxCISSS de l’Outaouais vendredi matin.