Les vins français plus chers dès ce dimanche
Le Journal de Montréal
La facture des vins et des spiritueux à la Société des alcools du Québec (SAQ) grimpera dès dimanche prochain, et ce sont les amateurs de produits provenant de la France qui devront le plus piger dans leurs poches.
• À lire aussi: Non à un «Amazon québécois de l’alcool»
• À lire aussi: SAQ: le Baileys au sommet du palmarès
« Nos fournisseurs font face à des défis importants alors que l’inflation connaît des sommets partout sur la planète », a indiqué la présidente et chef de la direction, Catherine Dagenais, dans un communiqué.
Dès le 22 mai, la SAQ ajustera à la hausse les prix sur 2470 produits courants et en approvisionnement continu. Il s’agit des vins et des spiritueux les plus vendus sur les tablettes. Environ 80 produits seront eux aussi augmentés le 17 juillet, puisqu’ils sont présentement en promotion.
De plus, 1328 vins achetés par lots, présents surtout dans l’Espace Cellier, verront également leurs tarifs bondir de quelques cents à plusieurs dollars dimanche, selon des chiffres fournis au Journal par la direction.
Ces dernières semaines, la présidente de la SAQ avait évoqué une augmentation de prix. Chaque année, la société ajuste ses tarifs en mai et en novembre.
L’an dernier, la SAQ avait dû procéder exceptionnellement à trois augmentations en raison, entre autres, des pressions sur les coûts de transport. La direction n’écarte pas de devoir le faire de nouveau cette année.
Environ 3,7 %