Les victimes de Paul Bernardo veulent qu’il retourne à une prison à sécurité maximale
Radio-Canada
Paul Bernardo devrait être renvoyé dans une prison à sécurité maximale, estime l'avocat des familles de ses jeunes victimes de meurtre. Il appelle le Service correctionnel du Canada à être plus transparent sur ce qui a conduit à son transfert dans un établissement à sécurité moyenne.
Tim Danson représente les proches de Kristen French, âgée de 15 ans, et de Leslie Mahaffy, âgée de 14 ans, que Bernardo a kidnappées, torturées et assassinées au début des années 1990.
M. Danson dit avoir été informé par téléphone la semaine dernière que Bernardo, qui purgeait une peine d'emprisonnement à perpétuité à l'établissement à sécurité maximale de Millhaven près de Kingston, en Ontario, avait été transféré dans un établissement à sécurité moyenne au Québec.
Il a déclaré que le Service correctionnel du Canada, citant le droit à la vie privée de Bernardo, avait refusé de répondre aux questions sur la raison du transfert. M. Danson affirme qu'il est également incapable de savoir si le meurtrier en série et délinquant sexuel a une protection rapprochée en prison ou socialise avec d'autres détenus, ce que cette classification de sécurité permet.
C'est l'un des tueurs sadiques et psychopathes les plus notoires du Canada, a-t-il déclaré à la Presse canadienne.
Nous avons besoin que le public, en masse, par millions, écrive au ministre, à la commissaire des services correctionnels et aux membres du Parlement, pour exprimer leur indignation à ce sujet - que le secret ne fonctionnera pas. Nous voulons la transparence.