Les ventes d’armes de poing sont en hausse en Ontario
Radio-Canada
Les amateurs d’armes à feu n’hésitent pas à se procurer les derniers modèles disponibles dans les armureries de l’Ontario, deux semaines après l’annonce du gouvernement fédéral sur le « gel national » de la vente des armes de poing.
D’un bout à l’autre du pays, le nombre d’armes vendues est en augmentation depuis la présentation du projet de loi C-21.
Nous avons certainement connu une augmentation des ventes. Les gens considèrent que c’est leur dernière chance d’acheter une arme de poing, assure Wayne Goble, propriétaire du magasin Goble’s Firearms à London, en Ontario.
Son commerce fondé en 1978 propose autant des armes d’épaule que des armes de poing, ainsi qu’une panoplie de munitions et d’accessoires.
Les gens aiment beaucoup participer au tir sportif. [...] Malheureusement, ils sentent qu’ils vont perdre leur droit d’acheter des armes, explique Douglas Lightheart, président de l’association East Elgin Sportsmens.
Il ajoute que les amateurs sont prêts à tout pour acheter les armes de poing qu’ils souhaitent, même à dépenser de l'argent qu'ils n'ont pas vraiment.
Le projet de loi déposé par le gouvernement vise ainsi à limiter les armes de poing et à racheter les armes d'assaut. Cependant, les propriétaires d'armes affirment que cette éventuelle interdiction désavantage les propriétaires légaux et non ceux qui commettent des crimes.
Le commerçant d’armes à feu, Wayne Goble, estime que les lois sont suffisamment restrictives pour ceux qui désirent se procurer légalement une arme de poing .
Les personnes qui viennent acheter des armes de poing ont déjà obtenu un permis de possession et d'acquisition d'une arme à feu souligne-t-il.