
Les trousses de tests rapides sont valides 10 mois après la date de péremption
Radio-Canada
Après que des Saskatchewanais aient reçu des trousses de tests rapides périmées, l’Autorité de la santé de la Saskatchewan (SHA) confirme que la date de péremption sur les trousses est prolongée de 10 mois.
L’autorité sanitaire a précisé cette information dans un message Twitter publié lundi. Elle y indique que des questions sur les trousses avaient été acheminées et que Santé Canada avait prolongé la date de celles-ci.
Ainsi, une trousse datée du 9 juin 2021 est valide jusqu’au 9 avril 2022. Par ailleurs, les boîtes dont la date de péremption est en 2022 peuvent être utilisées dans les quatre mois suivant la date indiquée sur les trousses.
La SHAAutorité de la santé de la Saskatchewan a déclaré que l’emballage et le mode d’emploi des trousses n’ont pas été mis à jour afin de refléter les changements des dates de péremption.
L’autorité sanitaire précise que des informations sur les trousses visées ont été envoyées dans les centres de distribution afin d’atténuer la confusion sur les dates de péremption.
La SHAAutorité de la santé de la Saskatchewan explique qu’elle ne connaît pas la raison pour laquelle des habitants n’ont pas été informés, mais assure que les tests sont sécuritaires.
Elle invite ceux qui ont des questions liées à ces trousses à s’adresser à Santé Canada qui a approuvé la prolongation des dates de péremption.