![Les trois fils du chef du Hamas tués dans une frappe à Gaza](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/702b81b0-f75e-11ee-b180-09b5c33b1eab_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=62&w=1200&h=675&width=1200)
Les trois fils du chef du Hamas tués dans une frappe à Gaza
Le Journal de Montréal
L'armée israélienne a tué mercredi trois fils du chef du Hamas Ismaïl Haniyeh dans une frappe aérienne à Gaza, mais le dirigeant du mouvement islamiste palestinien a prévenu que cette attaque ne ferait pas plier son mouvement après six mois de guerre dévastatrice.
• À lire aussi - Des bombardements israéliens font 14 morts, dont des enfants, à Gaza
• À lire aussi - Un Libanais accusé par les États-Unis de transférer de l'argent au Hamas assassiné
• À lire aussi - Gaza: 468 camions d'aide entrés mardi, un record selon Israël
«Je remercie Dieu pour l'honneur que nous fait le martyre de mes trois fils et de certains de mes petits-enfants», a déclaré à la chaîne du Qatar Al Jazeera M. Haniyeh basé à Doha. «L'ennemi a visé une voiture à bord de laquelle ils se trouvaient.»
Le Hamas a précisé dans un communiqué qu'outre trois de ses fils, quatre petits-enfants de M. Haniyeh avaient péri dans la frappe survenue dans le camp de réfugiés de Chati, dans la ville de Gaza (nord), où la famille rendait visite à des proches au premier jour de la fête du Fitr marquant la fin du mois sacré musulman du ramadan.
L'armée israélienne a confirmé avoir tué dans une frappe aérienne les trois fils de M. Haniyeh, qualifiés d'«agents militaires de l'organisation terroriste Hamas».