Les travaux de réparation de la route 114 se poursuivent
Radio-Canada
Au Nouveau-Brunswick, les travaux de réparation de la route 114 qui relie Moncton au parc national Fundy sont en cours. La tempête hivernale de la semaine dernière est responsable des dégâts.
Les intempéries ont coupé la route 114 en deux à certains endroits, comme dans la municipalité d’Alma, juste à l’entrée du parc national Fundy.
La route 915 et un tronçon de la route 45 ont aussi été endommagés, coupant l’accès routier à une poignée de résidents de la région.
Le conseiller municipal d’Alma John Ereaux souligne que la combinaison de pluie, de vent, de neige fondante et de gel sont responsables des énormes nids-de-poule et de l’érosion des routes dans la région.
De plus, le ruisseau Cleveland a failli sortir de son lit lors de la tempête.
John Ereaux affirme s’être momentanément inquiété que l’accès au village d’Alma soit inaccessible par voie routière en raison de la montée des eaux.
Le ministère des Transports et des Infrastructures de la province évalue en ce moment l’étendue des dégâts causés par les inondations.
Le porte-parole du ministère des Transports au Nouveau-Brunswick, Jeremy Trevors, indique que des travaux de stabilisation des routes sont en cours et que la province veille à redonner un accès aux citoyens isolés.
John Ereaux souligne que plusieurs des routes ont été construites ou restaurées récemment. Il ajoute que la tempête de la semaine dernière est loin d’être la dernière qui frappera la province.