Les travaux débutent au nouveau centre fiscal de Shawinigan
Radio-Canada
Après des années d'attente, les employés du Centre national de vérification et de recouvrement de Shawinigan (CNVR) peuvent maintenant pousser un soupir de soulagement.
Vendredi matin, des pelles mécaniques s'activaient à retirer le revêtement du stationnement où sera construit l'édifice.
Les travaux de construction, dont le coût est estimé à 136 millions de dollars, se poursuivront jusqu’en 2024, selon le ministre de l’Innovation, de la Science et de l’Industrie, François-Philippe Champagne.
Cet immeuble-là de 136 millions de dollars va permettre de consolider ces 2000 emplois et la place du centre fiscal et de Shawinigan au cœur des emplois fédéraux en région, a avancé celui qui visitait le chantier pour la première fois.
On va avoir un édifice à la hauteur de nos membres, s’est réjoui le porte-parole du syndicat des employés de l’impôt, Patrick Bertrand. On est reconnus, et là on va avoir un édifice LEED, ce qui va nous aider à attirer des talents à Shawinigan et faire prospérer notre région.
M. Bertrand a confirmé que le nouveau centre fiscal disposera d’une capacité de 6 places assises pour 10 employés, ce qui signifie que le télétravail entrera véritablement dans la culture de l'agence.
La mise en chantier du nouveau bâtiment n’a pas pour autant écarté l’idée d’une déclaration de revenus unique. Cette réforme promise par le Parti conservateur du Canada et le Bloc québécois plane toujours.