Les travailleurs de la santé non vaccinés en C.-B. auront accès au vaccin unidose
Radio-Canada
Selon les autorités de la Colombie britannique, 2 % des travailleurs de la santé ne sont pas encore vaccinés. Ils seront prioritaires pour recevoir une injection du vaccin unidose Johnson & Johnson, dont un stock limité devrait arriver dans la province en début de semaine prochaine.
Le ministre de la Santé de la Colombie-Britannique, Adrian Dix, a affirmé ce mardi que 1 548 employés supplémentaires ont été vaccinés depuis la dernière mise à jour, il y a une semaine.
Ainsi, parmi les quelque 126 000 travailleurs du réseau de la santé publique, 98 % ont reçu au moins une dose de vaccin contre la COVID-19, selon M. Dix.
La vaccination contre la COVID-19 est obligatoire pour les travailleurs de la santé depuis le 26 octobre. À ce jour, 3 071 travailleurs non vaccinés sont suspendus sans recevoir de salaire.
Selon le ministère de la Santé, 1032 sont des travailleurs occasionnels, 989, à temps plein, 819, à temps partiel et 16 n’ont pas été identifiés.
M. Dix a également fait valoir qu’il n'y aura pas d'exception pour une autre raison que médicale, après que plus de 3800 personnes ont signé une pétition à Port Alberni demandant qu'un pédiatre non vacciné puisse continuer d'exercer à l'hôpital local.
La loi s’applique à tout le monde, on va continuer à suivre cette politique dans l'intérêt des travailleurs et de ceux qui ont besoin de soin, a-t-il déclaré.
La médecin hygiéniste en chef de la province, la Dre Bonny Henry, a confirmé qu’une livraison de vaccin unidose Johnson & Johnson sera disponible pour les travailleurs de la santé en priorité dès la semaine prochaine.
Le vaccin Johnson & Johnson est un vaccin à vecteur viral à dose unique, de la même classe que le vaccin AstraZeneca. Il a été largement utilisé aux États-Unis, affirme la médecin hygiéniste en chef de la province.